Pompier Center > Questions/réponses
Questions/réponses

Ma commande

Commander
Saisissez votre commande directement en ligne. Votre commande sera alors validée par votre paiement, en ligne ou à réception de votre chèque ou de votre virement. Dans les deux heures, un email vous confirme l'enregistrement de votre commande.

Le traitement de vos achats
Une fois votre commande enregistrée, notre service clientèle la vérifie.
Pour votre confort et votre assurance de qualité, il est possible que notre service clientèle vous téléphone pour confirmer les données que vous avez fournies.
Dans tous les cas, nous vérifions directement auprès du fournisseur la qualité et le référencement produit.
En cas de retard ou d'indisponibilité, un nouvel email vous est envoyé

Etre livré
Le produit quitte l'entrepôt : un email vous est envoyé. Vous savez alors que vous revevrez votre commande sous huit jours.
Un transporteur référencé par notre service clientèle vous livrera les produits à l'adresse que vous avez choisie. (ici indiquer un lien type plus d'information menu déroulant : le paiement sécurisé, le service après vente ou la livraison).
Une question spécifique ? Contactez-nous du lundi au vendredi de 9 heures à 17 h 30 au 04 78 38 55 46.


Ma livraison

Zone de couverture
Nous expédions partout en France et en Europe (excepté Suisse).

Frais de livraison
Les frais de livraison et de préparation varient selon le poids, le volume et la fragilité de votre commande. Le montant de ces frais est fixé par le transporteur. Vous le visualisez au moment de votre paiement.

Suivre votre commande
Nous utilisons différents modes de transport pour votre commande, qui est généralement prise en charge par la Poste. Alors expédiée en Colissimo, votre commande est traçable, grâce au suivi de livraison.
Un numéro unique est attribué à chaque colis. Vous pouvez suivre votre livraison à l'adresse suivante http://www.coliposte.net en saisissant votre numéro de suivi reçu par email (renvoi possible en haut).
Les colis les plus volumineux ou les plus délicats sont toujours pris en charge par un transporteur professionnel.

Problèmes de livraison
Vous êtes absent ?
Pas de problème, si vous êtes absent le jour de livraison de votre colis (que ce soit colissimo ou non, l'avis de passage est obligatoire pour tout colis livré par la Poste !!!!). Vous trouverez dans votre boîte aux lettres un avis de passage. Vous disposez d'un délai de huit jours pour retirer votre commande au bureau de Poste indiqué. Pour retirer votre colis, munissez-vous de votre numéro de suivi « Colissimo », qui figure sur l'avis de passage et sur l'email vous informant du départ des entrepôts.
Si votre colis est envoyé par transporteur, celui-ci vous laisse un avis de passage sur lequel figure son numéro de téléphone afin que vous puissiez l'appeler pour convenir d'une nouvelle date de livraison.

Le colis est endommagé ?
Pas de problème. Refusez-le impérativement lors de la livraison ! Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration).
Le colis quittant les entrepôts de nos fournisseurs est toujours impeccables, entouré de bandes de garantie visibles et intactes. C'est dans cet état qu'il doit vous être livré. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l'a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l'état ». Si aucune réserve n'a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.


Service après vente

Tous nos fournisseurs signent une charte de qualité les engageant à vous fournir toutes les garanties de qualité que vous êtes en droit d'attendre. C'est notre « charte qualité ». C'est votre « garantie fournisseur ».
Ces avantages comme nos livraisons sont acquis dans toute notre zone de couverture. Nous livrons en France métropolitaine, et en Europe (excepté en Suisse).

Procédure de retour
Signalez nous immédiatement votre retour par le biais de la rubrique « Contact » en nous précisant « Je n'ai pas reçu la commande que j'attendais » ou « Je souhaite échanger ou retourner un produit ».

Vous recevez alors un email dans laquelle figure un n° d'autorisation de retour et un bordereau de retour, ainsi que l'adresse du fournisseur.
Fournisseur XXXX
Service des Retours
adresse
CP Ville
N° DE RETOUR : ..........
Si le motif de retour vient d'une erreur de notre part, vous recevrez en plus par courrier une étiquette « Colissimo Suivi Retour » qui vous permettra de nous retourner le ou les articles, sans avancer de frais de port. Vous collez cette étiquette sur votre colis (dans ce seul cas, le n° d'autorisation de retour n'est pas nécessaire). Dans les autres cas, les frais de retour sont à votre charge.

Retournez le produit en Colissimo Suivi ou Direct dès réception de l'email d'autorisation :
- dans son emballage d'origine (sur cet emballage doit figurer un code barre entouré de deux étoiles : « * »)
- avec une photocopie de la facture (en entourant le produit retourné et le motif de retour)
- avec le bordereau de retour, dûment rempli
- et le n° d'autorisation de retour communiqué, inscrit lisiblement sur votre colis.

Dès l'enregistrement du retour par le fournisseur, un nouvel email vous informe de l'acceptation du retour et de votre remboursement.é pour vous informer de l'acceptation du retour et vous faire part de la demande de remboursement.

Dès lors, votre remboursement a lieu dans un délai de 8 jours maximum à votre adresse de livraison.


Mot de
passe
oublié ?

Jamais inscrit ?

Créez dès maintenant votre compte pour créer, gérer et piloter
votre fiche de présentation
et vos campagnes de communication sur Pompier Center… En quelques clics !

Mot de passe oublié ?