• Bienvenue !

<  Voir fiche EQUIPEMENT DES METIERS DE LA DEFENSE - EMD

Garrot SOF®-T EMD le nouveau garrot de la gamme Tactical Medical Solution


LA NOUVELLE RÉFÉRENCE POUR LE CONTRÔLE DES HÉMORRAGIES
Le tourniquet SOF® breveté a été conçu par un médecin des forces spéciales américaines lors de son déploiement en Afghanistan en 2003.

Des mises à niveau ciblées permettant des applications plus fluides et plus rapides pour un contrôle des saignements plus efficace
 
Sa conception innovante est le fruit d'années de recherches approfondies, de tests de matériaux et de retours d’expérience des utilisateurs finaux sur et en dehors des terrains opérationnels.

  • Plus solide
  • Plus léger
  • Plus facile à utiliser

1.    Bande de compression performante
Une sangle complètement redessinée pour maximiser la compression pendant le processus de mise en place. Avec une largeur réelle de 3,80 cm, le nouveau matériau performant glisse par la boucle robuste pour un fonctionnement rapide, sans accroc et minimise la perte de pression avec le temps, après la mise en place.
 
2.    Boucle robuste
Conçue pour retirer l’excès de mou en un seul mouvement fluide, la forme de la boucle stabilise la bande de compression à n’importe quel angle d’engagement.
Cette nouvelle boucle est légère et confectionnée en composite, dont la robustesse est supérieure aux versions précédentes.
 
3.    Cale indiquant le mou
Cousue à l’intérieur de la bande de compression, en-dessous du guindeau, la cale contrastante offre une confirmation visuelle que vous avez retiré tout l’excès de mou de la bande. C’est une étape critique pour une mise en place correcte du garrot, et a pour résultat moins de rotations du guindeau pour atteindre l’occlusion.
 
4.    Guindeau haute-résistance en aluminium
Usinée à partir d’une seule barre d’aluminium de qualité aéronautique, le guindeau de 13,95 cm dispose d’extrémités coniques uniques et d’une texture facilitant la prise en main pour une torsion constante. Sa finition anodisée minimise les impacts des éléments environnementaux pour une durabilité dans n’importe quel scénario.
 
5.    Clip renforcé pour la rétention du garrot
Maintient le guindeau en place jusqu’à ce que vous puissiez le fixer à l’intérieur du verrou TRI-RING, même sous des charges latérales extrêmes. Le clip TRAC offre une manipulation stable pendant les mises en place difficiles, et améliore le contrôle pour des manœuvres d’une seule main.
 
6.    Verrou TRI-RING (triple anneau)
Complétez la mise en place du garrot en fixant le guindeau à l’intérieur du verrou TRI-RING. Il peut être facilement manipulé d’une seule main et empêche le guindeau de bouger quand le patient bouge.
 
7.    Marqueur temporel
Permet de documenter l’heure de mise en place du garrot sans aucune interférence avec le mécanisme de fixation du dispositif.





Garrot SOF®-T EMD le nouveau garrot de la gamme Tactical Medical Solution

Autres articles publiés par EQUIPEMENT DES METIERS DE LA DEFENSE - EMD...

Voir plus d'actualités...

Quelques produits de ce fournisseur ...


Contacter ce fournisseur
11, rue du Commandant Charcot
56260 LARMOR-PLAGE
Tél. : Voir le numéro0297055374

Formulaire de contact
Pour entrer directement en contact avec ce prestataire, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
(Les champs marqués d'un * sont obligatoires)