• Bienvenue !

<  Voir fiche
EUROSATORY 2018  Le salon international de référence de la Défense et de la Sécurité Terrestres et Aéroterrestres

Publié par :

EUROSATORY 2018 Le salon international de référence de la Défense et de la Sécurité Terrestres et Aéroterrestres


Cette année avec 1 802 exposants venus de 63 pays, 57 056 visiteurs professionnels de 153 pays et 227 Délégations Officielles de 94 Etats, Eurosatory est le salon international de référence dans les domaines de la Défense et de la Sécurité Terrestres et Aéroterrestres. La Sécurité est aujourd’hui une composante à part entière du salon Eurosatory.
Depuis 2014, le pôle technologique « Sécurité des populations et Gestion de crise » regroupe des industriels du domaine. En 2018 la dualité des technologies est présente sur de nombreux stands et 39 % des exposants proposent des produits dédiés à la sécurité. La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), CEGELEC Défense, Cyalume Technologies, Desautel, le Haut Comité Français de Défense Civile (HCFDC), Losberger, Matisec, Sides, entre autres, y exposent leurs matériels et leurs savoir-faire. L’ouverture d’un nouveau hall (Hall 5B), principalement dédié à la Sécurité témoigne de l’importance grandissante de ce domaine sur le salon Eurosatory.
Les délégations officielles étrangères du domaine représentent des membres de pays tels que les Etats-Unis (Fire Department of the City of New York ; Université d’Harvard), les corps de pompiers de Bruxelles, Genève, Londres et Tokyo, les services de secours d’Israël (Maguen David Adom).
Cette année les démonstrations institutionnelles et celles des exposants ont fait une large part aux équipements et techniques d’intervention des forces de secours et de protection des populations civiles. L’une d’entre elles a mis notamment en exergue une intervention conjointe des Brigades de recherche et d’intervention (BRI) et de la BSPP.
De même les conférences Eurosatory témoignent de la place croissante de la Sécurité sur le salon. Celles sur « La résilience de la population dans la gestion des crises de sécurité civile en France » et « L’organisation en termes de sécurité pour les Jeux Olympiques 2024, opportunités pour la filière des industries de sécurité » ont connu un réel succès auprès des industriels et des visiteurs professionnels.
Le vendredi 15 juin, 250 étudiants ont rencontré les responsables des ressources humaines, les ingénieurs et les commerciaux de sociétés exposantes afin de découvrir les métiers offerts par les domaines de la Défense et de la Sécurité.
Sociétés exposantes, présence des institutionnels, délégations officielles et visiteurs professionnels français et étrangers, démonstrations dynamiques, étudiants intéressés par ces métiers : le domaine des secours et de la protection des populations a atteint en 2018 un niveau jamais égalé dans l’histoire d’Eurosatory. Cette croissance est constante.
La prochaine édition Eurosatory se tiendra du 8 au 12 juin 2018. Plus d’information sur le salon sur www.eurosatory.com.




EUROSATORY 2018  Le salon international de référence de la Défense et de la Sécurité Terrestres et Aéroterrestres


Autres articles publiés par ...

Voir plus d'actualités...

Quelques produits de ce fournisseur ...


Contacter ce fournisseur


Tél. : Voir le numéro