• Bienvenue !

<  Voir fiche LA REPUBLIQUE DU CLIC
2021 : Testée Positive

Publié par :
LA REPUBLIQUE DU CLIC

2021 : Testée Positive


Cela ne surprendra personne si nous affirmons que 2020 a été, pour beaucoup d’entre nous, l’année de l’introspection.

Cette année difficile sous bien des aspects, nous a forcément poussé à un moment donné, entrepreneurs, artisans, grands groupes ou individuels à revoir notre conception des choses, nos croyances, et plus particulièrement nos objectifs et les moyens pour les atteindre.

Ce chamboulement sanitaire et social nous a accidentellement forcé à appréhender les règles du jeu avec plus d’humilité. Beaucoup plus d’humilité.

Pour beaucoup d'entrepreneurs, il fut très difficile de maintenir le cap.

Certains ont dû enterrer leurs rêves avec leur entreprise, d’autres ont réussi à contourner les problématiques ou trouver des astuces pour survivre.

De rares cas ont même pu s’enrichir en surfant habilement sur le phénomène et en improvisant des solutions liées à la crise. Mais à quel prix ?

Pour ceux qui ont réussi à se stabiliser ou à prospérer, quel état des lieux laissons-nous dans nos secteurs d’activité respectifs ?

Quels challenges allons-nous devoir envisager et quel carbone utiliser pour dessiner la stratégie 2021 ?

De notre côté, petite agence web spécialisée en accompagnement des acteurs du numérique, nous avons décidé de placer nos croyances dans un guide de positivité car nous pensons que la positivité c’est la clé...

Nous pensons que l’univers a horreur du vide. Que cette catastrophe sanitaire, qui n’a épargné aucun pays, aura un effet positif sur le monde, sur l’économie, et sur les mentalités. C’est scientifiquement prouvé. Une force en déclenche une autre ; il y aura forcément un rebond.

Le 100% profit, la création sans démarche utile ne devront plus, ne pourrons plus exister.

Nous espérons que c’est ce qui sera enseigné demain dans les Business School.

Qu’elles feront davantage la promotion de l’économie circulaire, solidaire, collaborative auprès de nos jeunes talents en devenir. Le monde nous a envoyé un message, espérons qu’il soit compris et retranscris avec sagesse par le plus grand nombre. C’est devenu une nécessité.

Nous devons réapprendre à créer, consommer, communiquer ... et cohabiter. Nous pensions ces règles d’équilibre dans l’écosystème réservées à l’écologie. Le message est clair : un équilibre social est également devenu nécessaire dans nos manières d’entreprendre. La viabilité économique c’est bien. L’utilité publique c’est mieux.

Une nouvelle valeur est venue s’inviter au cahier des charges de la création de projet.

Votre projet doit être innovant, répondre à un besoin du marché et être rentable mais nous pensons qu’il doit également correspondre à une certaine "harmonie éthique" entre les fournisseurs de services et les citoyens du monde. Il faut dorénavant trouver sa place au sein de ce nouvel écosystème viable et pérenne, à l'épreuve du temps car modulable et engagé en cas de nouvelles crises.

Facile ? Non, mais c’est un beau projet collectif.

Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année : la santé, évidemment mais surtout une double dose de créativité pour faire face à tous les nouveaux enjeux que nous réserve cette nouvelle année. Et les suivantes...

De son côté, c’est guidée par cet élan et cette inspiration que La République du Clic se dirige vers 2021 et entame sa 23ème année d'existence. Sereinement et avec plein d’idées en tête. 





2021 : Testée Positive



Contacter ce fournisseur
470 ROUTE DU TILLEUL
ACTIPOLE DE LA FONDERIE, BATIMENT MERCURE
69270 CAILLOUX-SUR-FONTAINES
FRANCE
Tél. : Voir le numéro+33 4 26 07 70 01

Formulaire de contact
Pour entrer directement en contact avec ce prestataire, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
(Les champs marqués d'un * sont obligatoires)