Trois situations risquent de déboucher sur une guerre nucléaire de grande ampleur :
* La guerre actuelle entre la Russie et les forces de l'O.T.A.N.,
* Le bombardement des sites d'enrichissement en Iran par l'aviation Israélienne,
* La reprise de Taïwan par la Chine populaire.
L'immense majorité des personnes est restée sur le schéma des explosions nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki en ignorant qu'il s'agissait d'explosions en altitude qui ne créent pas de retombées radioactives.
Pour détruire des installations militaires, les explosions se feront au sol ou quelque fois dans le sol.
Une explosion d'une puissance d'un mégatonne au sol ; (aujourd'hui, les puissances vont d'un à cinquante mégatonnes), creuse un cratère de trois cent mètres de diamètre et de soixante à quatre-vingt-dix mètres de profondeur.
Cette énorme quantité de terre et de cailloux est propulsée par le souffle et la chaleur de cinq mille degrés Celsius, à plus de quatre mille mètres d'altitude et forme un nuage d'éléments radioactifs qui va être transporté par le vent ; à la vitesse du vent du moment. S'il est difficile de se protéger des effets directs d'une explosion nucléaire, il est en revanche facile de se protéger du rayonnement gamma (mortel dans les premières heures) des retombées radioactives. La zone de l'explosion concerne cinquante à deux cent kilomètres carrés, la zone des retombées radioactives représente quinze mille à vingt cinq mille kilomètres carrés.
Pour que la population civile soit protégée des retombées radioactives, il faut qu'elle soit informée pour comprendre le déroulement du processus du rayonnement des retombées radioactives.
Trois informations sont très importantes :
1) La guerre nucléaire ne sera pas la fin du monde,
2) Dans 90% des cas, les personnes disposeront d'une à dix heures après l'explosion pour se mettre à l'abri et cela en fonction de la distance par rapport au point d'explosion,
3) De nombreuses parties de notre territoire seront en dehors des zones des retombées radioactives.
Comment savoir si l'on est dans une zone de retombées et si oui, quel est le débit du rayonnement gamma une heure après l'arrivée des retombées ?
Seul un compteur Geiger donne la réponse à ces deux questions.
Ensuite, ce sont les informations techniques contenues dans le livre "La prochaine guerre sera nucléaire" qui explique ce qu'il faut faire en fonction du niveau de radioactivé. L'ignorance tuera vingt fois plus de personnes que les explosions.
Le discours de nos dirigeants et des états majors consiste depuis plus de cinquante ans à nous dire que nous possédons une force de dissuasion, ce qui rend impossible toute guerre nucléaire et donc il est inutile de construire des abris pour la population civile, puisque la guerre nucléaire est par nature impossible.
Notre force de dissuasion en 2023 a la même valeur que notre ligne Maginot en 1939.
Il faut se rappeler que l'état major français des armées et les dirigeants de notre pays affirmaient pendant les années 1937 à 1939 que toute invasion allemande était impossible ; car notre ligne Maginot la rendait impossible.
Nous avons vu le résultat, l'armée allemande est passée par les Ardennes en contournant la ligne Maginot et était à Paris, trois mois après le déclanchement.
En 2022, nos dirigeants ont décidé de prendre des sanctions économiques pour mettre à genou l'économie russe et un an après, le rouble a doublé de valeur et le prix de l'électricité a triplé en France.
Les français doivent s'informer pour protéger leur famille.
En l'absence d'information claire, la panique générale rendra impossible l'organisation d'une protection de la population civile.
Les personnes chargées d'organiser la protection de la population civile sont jusqu'à présent dans le même niveau d'ignorance que la population elle-même.
Les gendarmes et les pompiers ne sont pas équipés de compteur Geiger et sans cet appareil, vous êtes dans la situation d'un aveugle au milieu de la Place de l'Etoile à six heures du soir.
Le compteur Geiger est le premier élément de la protection.
Le second consiste à obtenir le niveau de connaissances nécessaires à la compréhension des principales phases et des conséquences des explosions nucléaires dans le cadre d'une guerre de grande ampleur ; en France, cela pourrait faire un million de personnes tuées au sein d'une population informée et organisée, mais vingt millions de morts dans une population maintenue dans l'ignorance.
https://leseditionsduroqual.com
Publié par : Gérard CHEVRIERAucune autre actualité publiée par l'entreprise LES EDITIONS DU ROQUAL...
Retour aux actualités...