Casque de lutte contre les incendies Gallet F1 XF : une personnalisation adoptée même par le Pape
Casque de lutte contre les incendies Gallet F1 XF : une personnalisation adoptée même par le Pape

Avec plus de 2 millions de casques vendus dans plus de 80 pays depuis 1985, MSA est le leader incontesté sur le marché des casques de lutte contre les incendies couvrant l’intégralité de la tête. Quelle que soit la génération, F1, F1SF ou le plus récent Gallet F1 XF, les pompiers sont liés émotionnellement à leur casque
F1, conçu et fabriqué en France. Voir des personnes célèbres telles que le Pape porter « leur casque » personnalisé avec le logo du Vatican contribuera certainement à la propagation de la légende.

Le Pape porte un casque Gallet F1 XF personnalisé !

Chaque mercredi, quand le Pape est à Rome, il tient une audience papale, offrant ainsi l’opportunité aux pèlerins et aux visiteurs de le rencontrer. En avril, le Pape a reçu la visite de 25 pompiers de France et du Québec. Ceux-ci ont pu présenter au Souverain Pontife un cadeau unique : un casque de pompier Gallet F1 XF, décoré aux couleurs de l’État de la Cité du Vatican, jaune et blanc, avec l’écusson de la Cité du Vatican imprimé sur la plaque attribut. Le Pape a béni les pompiers qui se sont déplacés mais aussi le casque Gallet F1 XF. Le Pape François n’a pas hésité également à mettre le casque sur la tête, ce qui a généré le « buzz » dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

Une expertise unique en matière de personnalisation des casques par tampographie. Pour ce projet, la société MSA a été consultée par un pompier français également prêtre, le père Philippe Vanneste. Ce dernier a établi la relation entre le service de communication du Vatican et nos experts graphiques hautement spécialisés dans la personnalisation des casques. Le Vatican a envoyé son logo en format haute résolution et MSA a pu préparer les clichés pour imprimer cet emblème sur une plaque attribut qui est devenue exclusive. Pour ce faire, MSA a utilisé le processus unique de tampographie par quadrichromie, qui permet d’imprimer des photographies ou des logos très complexes en combinant les 3 couleurs élémentaires (cyan, magenta et jaune) avec la couleur noir comme le ferait une imprimante classique.

Le processus de personnalisation MSA est entièrement intégré et réalisé à 100% à Chatillon/Chalaronne (France) depuis la conception des clichés/plaques en passant par la préparation de l’encre et enfin par la tampographie sur chaque casque. MSA offre cette solution unique d’impression de logos depuis des années sur les casques industriels et a décidé de la proposer également aux brigades de sapeurs-pompiers afin de créer et de renforcer un lien entre le casque et l’identité
visuelle de la brigade. L’impression est de haute qualité, avec une durabilité et une résistance aux intempéries éprouvées. MSA
propose 2 technologies de traitement des couleurs selon la complexité du logo de chaque brigade :

 La technologie pantone, avec couleur unie ou dégradé ;

 Le technologie quadrichromie (4C), processus PREMIUM utilisé pour le logo du Vatican.

La personnalisation… une réelle tendance dans l’univers des pompiers…

Les plaques attributs imprimées par tampographie connaissent un véritable engouement, car elles représentent un moyen d’afficher le logo ou emblème d’une brigade de sapeurs-pompiers ou d’une société avec une haute qualité et un bon rapport coût/efficacité. MSA propose ce type de personnalisation à partir de seulement 50 pièces.

Les SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) 59, 25 et 78, les services d’incendie de Monaco et de Hong Kong, les brigades de sapeurs-pompiers des aéroports de Genève et de Londres, de nombreux services d’incendie industriels tels que Solvay ou Air Liquide et même le Pape François…MSA a déjà travailler sur des projets de personnalisation par tampographie pour des centaines de clients à travers dans le secteur de la lutte contre les incendies.

Personnalisation avec des badges métalliques ou plaques attributs gravées.Parallèlement à la personnalisation par tampographie, MSA continue de proposer une personnalisation avec des badges métalliques fixés sur les plaques attributs ou encore des plaque attributs spécifiques avec motifs gravés, la plus célèbre étant celle porté par tous les pompiers français « Sapeurs Pompier ». Brigades de sapeurs-pompiers privés ou publics, tous les clients intéressés par la personnalisation du Gallet F1 XF peuvent contacter MSA pour bénéficier du niveau de protection supérieur qu’offre notre produit phare.



Casque de lutte contre les incendies Gallet F1 XF : une personnalisation adoptée même par le Pape



Quelques produits de ce fournisseur ...



Contacter cette entreprise

Coordonnées

ZI Sud
BP 90
01400 CHATILLON SUR CHALARONNE
France

Téléphone : 04 74 55 01 55

Fax : 04 74 55 24 80

Formulaire de contact

Pour entrer directement en contact avec ce prestataire, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
(Les champs marqués d'un * sont obligatoires)

Civilité


Mot de
passe
oublié ?

Jamais inscrit ?

Créez dès maintenant votre compte pour créer, gérer et piloter
votre fiche de présentation
et vos campagnes de communication sur Pompier Center… En quelques clics !

Mot de passe oublié ?