• Bienvenue !

<  Voir fiche MSA The Safety Company

Un Casque pare-balles pour équiper les Pompiers dans le contexte de la menace terroriste


• Les sapeurs-pompiers font partie des premiers arrivants sur les lieux d’attentats, et donc sont parmi les premiers exposés.
• Une note de doctrine opérationnelle sur les tueries de masse publiée par la Direction générale de la Sécurité Civile (DGSCGC) en 2016 impose le port de casques balistiques lors des opérations d’extractions des victimes.
• Les SDIS ont commencé à s'équiper dès la fin de l'année 2016 et se sont naturellement tournés en autres vers MSA. En effet, au delà d'être un fabricant de casques de pompier, nous sommes depuis de nombreuses années un fabricant de casques police militaire et le fournisseur majeur de la Police & Gendarmerie française.
• Nous avons d'abord vendu aux SDIS les mêmes modèles que ceux justement livrés à la Police & Gendarmerie Française. Cependant, certains SDIS sont allés plus loin en termes d'analyse des risques encourus et ont opté pour des solutions de casques balistiques les plus légers possible et surtout de couleur ROUGE pour faciliter l'identification des SP qui procèdent aux opérations d'extraction de victime.
• Ainsi les SDIS73+38 & le SDMIS ont récemment été livrés avec 85 casques balistiques Gallet TC 800 de chez MSA de couleur rouge pour équiper leurs SP de la nouvelle spécialité GRES (Groupe de Reconnaissance, d’Extraction et Sauvetage). Ces unités GRES vont se mettre en place dans chaque SDIS, en paralèlle des spécialités existantes type GRIMP ou SD.



Autres articles publiés par MSA The Safety Company ...

Voir plus d'actualités...

Quelques produits de ce fournisseur ...


Contacter ce fournisseur
ZI Sud
BP 90
01400 CHATILLON SUR CHALARONNE
Tél. : Voir le numéro04 74 55 01 55

Formulaire de contact
Pour entrer directement en contact avec ce prestataire, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
(Les champs marqués d'un * sont obligatoires)