Le 16 novembre 2021, NBC-Sys, filiale du groupe Nexter, reçoit sur son site de Saint-Chamond plusieurs représentants de la Direction générale de l’armement (DGA) et des Armées.
Au cours d’une visite des installations, NBC-Sys inaugure une nouvelle ligne entièrement automatisée et dédiée à la production de l’ensemble de sa gamme de cartouches filtrantes NBC (nucléaires, bactériologiques et chimiques). Moyen industriel stratégique, cette chaîne de production garantit la fourniture des cartouches filtrantes actuelles des armées françaises et sera compatible des nouvelles cartouches du programme EPIA (ensemble de protection individuelle des armées) à l’horizon 2025.
Ce rendez-vous institutionnel est aussi l’occasion de célébrer la livraison du millionième masque de la gamme ARFA (appareil respiratoire filtrant des armées) depuis sa mise en service dans les armées françaises en 1992. Alors que la production de ce masque se poursuit au rythme de plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires par an, NBC-Sys conçoit – dans le cadre de programme EPIA – le futur masque à gaz des armées françaises qui équipera les forces pour les trente prochaines années.
Jean-Marie Mathelin, directeur-général délégué de NBC-Sys se félicite de cette inauguration qui renforce, selon lui, « le positionnement de NBC-Sys comme le fournisseur stratégique de solutions de protection individuelle NRBC des armées françaises pour les prochaines décennies. »
A propos de NBC-Sys
NBC Sys est une filiale du groupe Nexter basée à Saint-Chamond (Loire) et spécialisée dans la protection contre les menaces nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques (NRBC). Forte de plus de soixante années d’expérience, elle fournit notamment le masque à gaz des armées françaises (armée de Terre, armée de l’Air et de l’Espace et Marine). NBC-Sys propose un catalogue complet de solutions pour mener des opérations militaires ou de protection civile sous la menace NRBC :
Autres articles publiés par NBC SYS...