Gore améliore les barrières contre l'humidité GORE-TEX®
Gore améliore les barrières contre l'humidité GORE-TEX® Publié par :
W. L. GORE ET ASSOCIES


Gore améliore les barrières contre l'humidité GORE-TEX®

Dans le cadre de l'engagement total de l'entreprise à toujours fournir des produits de pointe qui réduisent les risques encourus par les pompiers, W.L. Gore and Associates a amélioré la performance de toutes ses barrières contre l’humidité GORE-TEX® afin d’y inclure une protection contre les agents pathogènes à diffusion hématogène et les particules issues des incendies.

La dernière innovation de l'entreprise combine l'imperméabilité et la respirabilité durables des produits GORE-TEX® et une protection contre les agents pathogènes à diffusion hématogène qui n’était jusque-là disponible que dans les produits GORE® CROSSTECH®.

L'introduction de la barrière contre l’humidité GORE-TEX® avec la technologie de produit GORE® CROSSTECH® reconnaît que le rôle des pompiers est en constante évolution et que près de 80 % de leurs interventions n'impliquent pas un incendie. Cette évolution s'accompagne d'une augmentation du risque posé par les agents pathogènes à diffusion hématogène et par l'exposition aux particules.

Ces dernières années, une meilleure compréhension des défis posés par les particules a ajouté à ce risque et, suite à ses propres recherches et évaluations, Gore a pris l'initiative d'étendre la technologie qui atténue ces risques à tous les laminés Gore conçus pour les ensembles textiles pompiers.

Les nouvelles barrières contre l'humidité ont été mises au point en adoptant l’approche constante « d’adéquation à l’usage » de l'entreprise, qui garantit que tous les produits Gore répondent aux besoins spécifiques de l'utilisateur et de leur environnement opérationnel. Tous les laminés Gore destinés à la réalisation d’ensembles textiles feu, sont certifiés conformes aux normes EN469, ASNZ4967 et OEKO-TEX® Standard 100.

Gore travaille en étroite collaboration avec les fabricants pour tester et contrôler les performances de chaque aspect de l'ensemble de vêtements qui intégrera les barrières contre l'humidité haute performance de l'entreprise. Cela comprend la nécessité de cycles de lavage et de décontamination au cours de la vie opérationnelle du vêtement.

La nouvelle barrière contre l’humidité GORE-TEX® avec la technologie de produit GORE® CROSSTECH® continue la tradition d'innovation et d'amélioration continue de Gore, l’entreprise ayant révolutionné la protection des pompiers en 1979 avec l'introduction du premier tissu durablement respirant et imperméable GORE-TEX® dans les vêtements destinés aux pompiers. Cela signifiait que, pour la première fois, les pompiers pouvaient rester au sec à l'extérieur et être à l'aise à l'intérieur car la sueur et l'eau étaient évacuées vers l'extérieur, à travers le vêtement. C'est rapidement devenu la norme mondiale pour les vêtements de protection haute performance destinés aux pompiers.

L'engagement continu de l’entreprise en faveur de l'innovation et du développement de produits a abouti à une gamme de vestes et pantalons, de gants et de chaussures imperméables et respirants, intégrant la barrière contre l’humidité GORE-TEX®. Ces produits ont été adoptés par les services de lutte contre les incendies et de sauvetage partout dans le monde pour protéger leurs pompiers.

Depuis, Gore a toujours créé de nouvelles normes de protection en introduisant des technologies avancées, telles que le laminé GORE® CROSSTECH® en 1994, qui ajoute une protection contre les agents pathogènes à diffusion hématogène et contre les produits chimiques. En 2000, l’entreprise a commercialisé la technologie avec espaceurs GORE® AIRLOCK, qui utilise des espaceurs de silicone créant une couche d’air agissant comme barrière thermique et qui remplace l’isolation textile plus lourde. Cette technologie ingénieuse utilise l'air comme isolant thermique et a remporté un prix de l'innovation Avantex.

L'innovation la plus récente de Gore, le système révolutionnaire GORE® PARALLON®, réduit le risque de brûlures et de stress thermique tant en milieu humide que sec. Il intègre une barrière thermique hautement respirante Gore combinée à la dernière barrière contre l'humidité GORE-TEX® avec technologie de produit GORE® CROSSTECH® . Cette combinaison assure une isolation thermique sèche dans toutes les conditions, ce qui garantit un niveau cohérent de protection thermique et un confort accru pour l’utilisateur, lors des activités de lutte contre les incendies.

Comme tous les laminés Gore précédents, la nouvelle barrière contre l’humidité GORE-TEX® avec technologie de produit GORE® CROSSTECH® dépasse largement les normes internationales de performance des EPI. Ils maintiennent ce niveau de performance grâce à leur résistance exceptionnelle à l'usure et à l'abrasion ainsi qu’à leur capacité à conserver une bonne respirabilité et une bonne imperméabilité même après une exposition extrême au froid et à la chaleur. Les produits Gore sont réputés pour la fiabilité constante de leur stabilité thermique.

L'introduction de la nouvelle barrière contre l'humidité GORE-TEX® avec la technologie de produit GORE® CROSSTECH® permet aux pompiers de disposer de la meilleure protection possible pour atténuer les risques auxquels ils font face.





Quelques produits de ce fournisseur ...



Contacter cette entreprise

Coordonnées

Bercy International
20, place des vins de France
75603 PARIS CEDEX 12
FRANCE

Téléphone : 01 56 95 65 65

Fax : 01 56 95 65 66

Formulaire de contact

Pour entrer directement en contact avec ce prestataire, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
(Les champs marqués d'un * sont obligatoires)

Civilité


Mot de
passe
oublié ?

Jamais inscrit ?

Créez dès maintenant votre compte pour créer, gérer et piloter
votre fiche de présentation
et vos campagnes de communication sur Pompier Center… En quelques clics !

Mot de passe oublié ?