GORE® PARALLON™ System : plus de fonctionnalités,  pour une bonne protection contre le stress thermique et les brûlures
GORE® PARALLON™ System : plus de fonctionnalités,  pour une bonne protection contre le stress thermique et les brûlures Publié par :
W. L. GORE ET ASSOCIES


GORE® PARALLON™ System : plus de fonctionnalités, pour une bonne protection contre le stress thermique et les brûlures

GORE® PARALLON™ System : plus de options,
pour une bonne protection contre le stress thermique et les brûlures

Les vêtements d’intervention feu doivent respecter des normes élevées en termes de protection contre les risques liés à l’exposition à la chaleur et aux flammes. Lors d’une intervention feu, il faut souvent choisir entre la protection thermique et le comfort du pompier. Cela peut conduire soit à un stress thermique éevé soit une pénétration rapide de la chaleur. Avec le nouveau GORE® PARALLON™ System, on ne transige plus avec la performance des tenues d’intervention feu.
Le GORE® PARALLON™ System a été spécialement mis au point pour lutter contre les risques liés à l’humidité et au stress thermique en utilisant un tout nouveau système intégrant une barrière thermique Gore hautement respirante, associée à une barrière contre l’humidité GORE-TEX® ou CROSSTECH®. Le nouveau GORE® PARALLON™ System est extrêmement respirant. Il offre plus de confort et une liberté de mouvements maximale, notamment parce que le vêtement d’intervention ne s’alourdit pas outre mesure dans les conditions humides. Le pompier est beaucoup mieux protégé ; les risques de stress thermique et de brûlures liées à la vapeur ou à la compression de couches humides sont limités.

Un seul système. Plusieurs options.
GORE® PARALLON™ System a été mis au point par un panel d’experts internationaux. Le déve-loppement a été réalisé suite à une enquête auprès de sapeurs-pompiers européens à propos de leurs vêtements d’intervention. L’une des difficultés régulièrement citées : les problèmes liés à l’humidité et au stress thermique.

En pratique, lorsqu’un vêtement d’intervention feu devient mouillé, que ce soit par l’extérieur ou par l’intérieur à cause de l’accumulation de transpiration, la protection thermique du vêtement diminue de 45% en moyenne. Pendant une période assez longue, le pompier ne se rend compte de rien. Puis soudain, la chaleur pénètre et La vapeur le brûle. Lorsque le vêtement est compri-mé (au niveau les bretelles de l’appareil respiratoire, si le pompier doit ramper ou s’agenouiller), il arrive exactement la même chose avec Barriére thermique. Bien souvent lors-que le pompier atteint son seuil de tolérance à la douleur, il est déjà trop tard : les brûlures sur-viennent dans les 3-4 secondes. GORE® PARALLON™ System offre plus de options et laisse aux pompiers plus de temps pour réagir. Le vêtement d’intervention contribue ainsi à limiter consi-dérablement les risques de brûlures.

Un niveau de protection constant, sans compromis
Comparativement aux autres tenues d’intervention feu réalisés avec d’autres matières, le GORE® PARALLON™ System montre une protection thermique de niveau constant quel que soit l’environnement, et une respirabilité 65% plus élevée. Le fait d’associer deux membranes et d’y insérer une couche d’isolation thermique entre les deux empêche l’humidité extérieure de pé-nétrer. En même temps, le système capture la transpiration et la vapeur d’eau de la peau et lui permet de s’échapper à travers les couches du vêtement. Lors d’un test terrain, Michael Witt-meier (Pompier exerçant à Neuburg an der Donau/Allemagne et formateur pour FeuReX) a pu observer un avantage notable : « Le confort. Ce vêtement est très agréable à porter et permet une grande liberté de mouvement. Même lorsque la chaleur est intense, on ne la sent que très progressivement. Dès qu’on s’éloigne du feu, on ressent la baisse de Du vêtement ».

À propos de Gore
Depuis plus d’un demi-siècle, le nom de W. L. Gore & Associés est synonyme de produits inno-vants et technologiques. La gamme de produits Gore inclut différents types d’innovations : des cordes de guitare jusqu’aux vêtements de protection en passant par les dispositifs cardio-vasculaires pouvant sauver des vies. L’entreprise a son siège basé à Newark, Del., USA depuis 1958. Gore réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards de dollars et emploie plus de 10 000 personnes dans le monde, à travers 30 pays. L’entreprise figure régulièrement en bonne place aux concours nationaux de l’institut « Great Place to Work® » (entreprises où il fait bon travailler) aux Etats-Unis, au Royaume Uni, en France, Suède, Italie et Allemagne. Elle y apparait également sur les listes européennes et internationales de l’institut.





Quelques produits de ce fournisseur ...



Contacter cette entreprise

Coordonnées

Bercy International
20, place des vins de France
75603 PARIS CEDEX 12
FRANCE

Téléphone : 01 56 95 65 65

Fax : 01 56 95 65 66

Formulaire de contact

Pour entrer directement en contact avec ce prestataire, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
(Les champs marqués d'un * sont obligatoires)

Civilité


Mot de
passe
oublié ?

Jamais inscrit ?

Créez dès maintenant votre compte pour créer, gérer et piloter
votre fiche de présentation
et vos campagnes de communication sur Pompier Center… En quelques clics !

Mot de passe oublié ?