• Bienvenue !

<  Retour à la liste des fournisseurs

IADYS

Activité principale
Matériel de lutte contre la pollution

Informations mises à jour le : 09 Mars 2022

Cette page est gérée par :

Stoll Frédéric

IADYS

Informations générales :
Coordonnées
Adresse :

LIBER1 n°Z09,
ZA Le Clos du Rocher
13830 Roquefort-La Bédoule
France

Nos activités

Drones et Accessoires
Matériel de lutte contre la pollution
Matériels nautiques

Téléphone : Voir le numéro0987036547

Réseaux sociaux :

Site internet

https://www.iadys.com
Localisation

Présentation


IADYS, est une jeune entreprise française qui conçoit, développe et commercialise des innovations à la croisée de l’Intelligence Artificielle et de la Robotique. La startup s’engage pour la préservation de l’environnement aquatique avec notamment le Jellyfishbot.

Ce robot de dépollution léger, compact et robuste est très facile à mettre en œuvre. Il permet d’intervenir rapidement à distance pour collecter des déchets flottants et des hydrocarbures de façon sécurisée. Sa petite taille lui permet d’accéder à des zones exiguës, difficile d’accès et à faible tirant d’eau.

Equipé d’une caméra embarquée, d’un système de géolocalisation et d’une connexion 4G, le Jellyfishbot peut être piloté à distance ou fonctionner de façon autonome en champ libre ou dans un environnement avec obstacles fixes (pontons, quais, embarcations…). Une radiocommande avec écran intégré permet à l’opérateur de visualiser la caméra embarquée du robot et ainsi de le téléopérer hors vue en toute sécurité. La radiocommande permet aussi de visualiser la position du Jellyfishbot, de planifier et de superviser ses missions autonomes.

Grâce à ses filets de différentes tailles il peut collecter des déchets de 150 µm à 30 cm, et permet de récupérer des déchets industriels flottants : microplastiques, poussières de peinture, billes de plastique, bidons, feuilles et matériaux absorbants d’hydrocarbures, débris divers…

Idéal pour la collecte d’hydrocarbures légers ou visqueux, il permet d’intervenir lors de déversements accidentels de pétrole, de fluides hydrauliques, de carburants et de peintures. Le robot tracte un filet rempli d’absorbants d’hydrocarbures qui capturent, une fois dans l'eau, les nappes, huiles et résidus gras. Il peut aussi être associé à un barrage à jupe absorbant pour confiner la pollution ou à un chalut pour augmenter sa capacité de collecte tout en garantissant la sécurité de l’opérateur.

Doté d’une grande modularité, c’est un véritable couteau suisse qui peut s’adapter pour mesurer différents paramètres (qualité de l’eau, relevés bathymétriques, inspection, prélèvement d’eau...) en fonction des sondes et capteurs avec lesquels il est associé.

Il est possible de l’utiliser en association avec un deuxième Jellyfishbot, pilotés par une seule radiocommande.

Nous comptons parmi nos clients des sociétés de dépollutions de sites industriels telles que SERPOL et Tapir. Le Jellyfishbot est également référencé dans la base de données du CEDRE accessible ici . 

Site web du Jellyfishbot

Formulaire de contact

Pour entrer directement en contact avec ce prestataire, merci de remplir le formulaire ci-dessous : (Les champs marqués d'un * sont obligatoires)

Evaluation des clients

Aucun avis pour le moment.
Votre publicité
sur Pompier Center